Menu 03 27 95 79 33
28 route nationale 59870 Marchiennes
Nous sommes au 28 route nationale
59870 Marchiennes
Horaires Lundi
de 9h à 12h – 14h à 18h
Du mardi au vendredi
de 8h à 12h - 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
ADRESSE
28 route nationale
59870 Marchiennes
HORAIRES
Lundi de 9h à 12h – 14h à 18h
Du mardi au vendredi
de 8h à 12h - 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h

Diagnostic électronique de véhicule à Marchiennes

Grâce aux évolutions technologiques, presque tous les éléments mécaniques d’une voiture sont aujourd’hui contrôlés par l’électronique. Garagiste à Marchiennes, Davauto se sert de différents appareils de diagnostic électronique afin de repérer de potentielles pannes mécaniques. Pour rechercher les dysfonctionnements et réaliser ses prestations de réparation automobile, votre garagiste vous reçoit au sein de son garage automobile à Marchiennes. Davauto dispose du matériel adapté et des compétences nécessaires pour effectuer un diagnostic électronique dans les meilleures conditions.
La plupart des véhicules sont aujourd’hui équipés d’une technologie appelée « multiplexage ». Elle assure la gestion des éléments comme la climatisation, l’équipement de sécurité, l’aide à la conduite, le confort des passagers, etc. Lorsqu’une panne survient, le multiplexage assure la transmission de ces informations à l’appareil de diagnostic électronique. Votre garagiste à Marchiennes peut donc connaitre précisément l’origine de la panne mécanique, et savoir quelles sont les pièces défaillantes qui sont à réparer ou à remplacer. Ce dispositif vous permet également de repérer les risques de panne mécanique à venir. Le diagnostic électronique est donc également à préconiser à titre préventif, afin de détecter d’éventuels problèmes mécaniques pouvant s’aggraver.
attachement_161460348919112.jpeg

Quand et pourquoi réaliser un diagnostic électronique ?

Le diagnostic électronique permet à votre garagiste de détecter les dysfonctionnements de votre véhicule grâce à son appareil électronique. Cette solution proposée chez Davauto évite à votre garagiste de devoir réaliser ces vérifications manuellement. Ainsi, la technologie du diagnostic électronique offre un véritable gain de temps dans le processus de réparation automobile. Le diagnostic électronique est réalisé lors d’une panne ou après l’allumage d’un voyant sur votre tableau de bord. Votre garagiste à Marchiennes détermine quel est l’élément défaillant grâce à son appareil, et au signal émis par les ordinateurs de bord.
Le diagnostic électronique effectué au sein de votre garage automobile à Marchiennes est indispensable pour assurer les vérifications essentielles de votre véhicule. Votre garagiste peut réaliser le diagnostic électronique de votre véhicule lors de sa révision : l’appareil utilisé est en mesure d’accéder à la mémoire des ordinateurs de bord, et l’on peut donc facilement repérer un élément défectueux ou sur le point de s’abîmer. L’appareil peut également détecter une panne même si aucun voyant ne s’allume sur votre tableau de bord. Le diagnostic électronique permet ainsi à votre garagiste à Marchiennes de vérifier la sécurité de votre véhicule. Vous assurez la vôtre et celle des autres usagers en procédant à cet acte de manière régulière. Vérifiez votre carnet d’entretien afin de connaître la fréquence préconisée pour cette opération.
Du côté de votre assurance, procéder à un diagnostic électronique régulièrement vous protège des défauts majeurs pouvant survenir au sein de votre véhicule. Il faut savoir que les compagnies d’assurance vérifient souvent l’entretien des voitures en cas d’accident : si votre compagnie d’assurance remarque une négligence au niveau de l’entretien de votre véhicule, elle risque de remettre en question votre indemnisation.
attachement_161460349119113.jpeg

Les points contrôlés et le déroulement du diagnostic électronique

Lors de la réalisation du diagnostic électronique de votre véhicule au sein de votre garage automobile à Marchiennes, Davauto contrôle différents points, comme l’historique des erreurs ou des dysfonctionnements de votre véhicule. Il vérifie l’indicateur de maintenance, paramètre les pressions de consigne lors du montage de pneus d’hiver, et réinitialise les capteurs de valves électroniques.br> Si votre véhicule est équipé de blocs hydrauliques, votre garagiste à Marchiennes remplace le liquide de freinage lors du diagnostic électronique. Si votre garagiste a remplacé ou entretenu le FAP (Filtre à Particules) ou la batterie, il se charge de reprogrammer les calculateurs et les ordinateurs de bord après ces opérations. Il assure également le changement du FSE, ou frein de stationnement électrique, en respectant les normes de sécurité. Votre garagiste est notifié de chaque dysfonctionnement mécanique de manière très précise, et peut donc intervenir en toute sécurité. Le mécanicien s’occupe de votre réparation automobile et de la réparation des pièces défaillantes, comme une vanne EGR encrassée, etc. À l’issue de votre diagnostic électronique, le professionnel procède à nouveau au contrôle du véhicule grâce au même dispositif. Ainsi, votre garagiste peut vous assurer que chaque panne mécanique ait bien été réparée : au niveau du moteur, des freins, de l’embrayage, de la batterie etc.
Nous contacter au 03 27 95 79 33
Horaires Lundi de 9h à 12h – 14h à 18h
Du mardi au vendredi
de 8h à 12h - 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
Nous sommes au 28 route nationale
59870 Marchiennes
Nous sommes situés au


Vous appréciez, partagez !
DAVAUTO Télèphone03 27 95 79 33
AdresseRoute Nationale
59870 Marchiennes