Menu 03 27 95 79 33
28 route nationale 59870 Marchiennes
Nous sommes au 28 route nationale
59870 Marchiennes
Horaires Lundi
de 9h à 12h – 14h à 18h
Du mardi au vendredi
de 8h à 12h - 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
ADRESSE
28 route nationale
59870 Marchiennes
HORAIRES
Lundi de 9h à 12h – 14h à 18h
Du mardi au vendredi
de 8h à 12h - 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h

Garagiste pour décalaminage moteur à Marchiennes

Le moteur de votre véhicule a tendance à s’encrasser au fil du temps. Pour optimiser son fonctionnement et sa durée de vie, un nettoyage de moteur est essentiel. Votre garage automobile à Marchiennes, Davauto , vous propose ainsi des services de décalaminage moteur pur nettoyer et décrasser le moteur de votre véhicule en profondeur. Le décalaminage moteur consiste à éliminer la calamine existant à l’intérieur du moteur de votre véhicule. Aussi appelée suie, la calamine est un résidu d’hydrocarbures imbrûlés qui encrassent les pièces composant le moteur. Elle se situe souvent sur le FAP (Filtre à Particules), sur la vanne EGR ou sur le turbocompresseur.
Les dépôts charbonneux gênent la circulation de l’air à l’entrée et à la sortie du moteur : ils bloquent l’entrée d’air et empêchent l’évacuation des gaz d’échappement à la sortie. L’utilisation de carburant de mauvaise qualité accentue ce phénomène. Les effets de la calamine se font surtout ressentir lorsque vous roulez à bas-régime. Dans le cadre de ses services de réparation automobile, Davauto se charge du décalaminage moteur de votre véhicule. Le garagiste intervient uniquement au sein de son garage automobile à Marchiennes.
attachement_161460357819114.jpeg

Quand et pourquoi réaliser un décalaminage moteur ?

Le service de décalaminage moteur réalisé par votre garagiste à Marchiennes est un procédé qui assure votre nettoyage de moteur en profondeur. Il consiste à enlever les dépôts charbonneux qui altèrent le bon fonctionnement de votre véhicule. Pour assurer une meilleure performance de votre véhicule, Davauto met ses compétences professionnelles à votre disposition. Pour préserver les performances de votre véhicule, il est recommandé de réaliser un décalaminage moteur tous les 15 000 km, ou tous les ans. Lorsque vous constatez que votre voiture perd de sa puissance, un décalaminage moteur s’impose. Cette solution est également à envisager lorsque vous constatez une surconsommation de carburant. Nettoyer le moteur de votre véhicule vous permet aussi de réduire l’émission de particules polluantes dans l’air. La présence de calamine au niveau du moteur se traduit parfois par l’apparition de fumées noires, ou encore par les difficultés au démarrage. Lorsque le voyant moteur s’allume, pensez à vous rendre au sein de votre garage automobile à Marchiennes pour effectuer un nettoyage de moteur.
Réaliser un décalaminage moteur régulièrement évite l’encrassement des soupapes et leur détérioration. Ainsi, pour garder le moteur de votre véhicule en bon état et assurer sa durabilité, le nettoyage de moteur est incontournable. Le décalaminage moteur vous permet également d’améliorer les performances de votre véhicule sur le long terme.
attachement_161460358019115.jpeg

Déroulement du décalaminage moteur

Votre garagiste maîtrise les techniques de nettoyage nécessaires pour enlever les résidus d’hydrocarbures qui nuisent aux performances du moteur de votre véhicule. Il dispose également du matériel adapté afin de vous garantir un résultat optimal. En fonction de la quantité de calamine présente dans votre moteur, Davauto préconise différentes techniques de décalaminage moteur. Lorsque les dépôts d’hydrocarbures affectent fortement les performances de votre voiture, votre garagiste à Marchiennes peut envisager plusieurs alternatives afin d’y remédier.
Ainsi, le professionnel de la réparation automobile effectue avant tout un diagnostic de l’état de votre moteur. Ensuite, il réalise le nettoyage de moteur manuellement, en démontant chaque élément affecté par les dépôts de calamine. Les composants sont ensuite remontés sur le moteur. Cette opération peut prendre du temps, et ainsi durer plusieurs heures.
Votre garage automobile à Marchiennes vous propose également de réaliser un décalaminage moteur par injection hydrogène. Cette solution consiste à injecter un mélange d’oxygène et d’hydrogène à l’intérieur de votre moteur. Une alternative efficace si vous ne souhaitez pas avoir recours à des produits chimiques pour votre nettoyage de moteur : l’hydrogène dissout les dépôts au niveau de la vanne EGR, du FAP et du turbocompresseur de façon naturelle. Davauto peut également opter pour un produit décalaminant agissant au bout de quelques minutes, afin de nettoyer un moteur qui n’est que peu encrassé.
Nous contacter au 03 27 95 79 33
Horaires Lundi de 9h à 12h – 14h à 18h
Du mardi au vendredi
de 8h à 12h - 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
Nous sommes au 28 route nationale
59870 Marchiennes
Nous sommes situés au


Vous appréciez, partagez !
DAVAUTO Télèphone03 27 95 79 33
AdresseRoute Nationale
59870 Marchiennes